• Salopette pour petit garçon...

    Pour le loulou d'1 an, une salopette que j'ai eu bien du mal à faire, avec entre autre la doublure qui n'allait pas et les bretelles trop courtes. Au final je ne l'aimais pas du tout. J'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai décousu toute la doublure, à ce moment-là je me rends compte que j'ai mal positionné les bretelles! Pour la doublure, j'avais pris un petit coton -car la seule doublure que j'avais faite était en jersey et j'avais vraiment galéré!- bien mal m'en a pris car c'est à cause d'elle que rien n'allait. J'ai donc recoupé la doublure en jersey, positionné correctement les bretelles et ... miracle, elle s'est presque cousue toute seule. Résultat, je l'adore.

    Elle est donc en taille 74 pour mon loulou qui met du 80, parce que j'ai remarqué que toutes les salopettes (achetées ou faites) sont toujours une taille trop grande et elle lui va parfaitement! Elle est en velours milleraies kaki de mon stock, doublure en jersey rayé de lolie. J'ai ajouté une broderie, mis des pressions et un ruban pour le passant de bretelles.

    Place aux photos :

    Salopette pour petit garçon...

    Salopette pour petit garçon...

    Salopette pour petit garçon...

    Salopette pour petit garçon...

    Un petit T-shirt pour accompagner la salopette :

    Salopette pour petit garçon...

    ça donne un petit garçon heureux (et qui bave mais aucun rapport) :

    Salopette pour petit garçon...

    A bientôt.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :