• Depuis le temps que je blogue, j'ai commencé en 2009, c'est la première fois que je suis nominée, ou même taguée. Et là, j'ai reçu 2 nominations au Liebster Award en 3 jours, la première qui m'ait taguée, c'est L'atelier d'Anaé et la seconde c'est Pause Couture.

    award

     

     

    Petit rappel : Les Liebster Awards ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Les blogueurs peuvent être désignés par d'autres blogueurs qui les taguent. Une fois tagué, le blogueur dévoile 11 choses le concernant, répond à 11 questions posées par le tagueur, tague à son tour 11 blogs qu'il aura choisi et enfin, pose à son tour 11 questions aux élus.

    11 choses à savoir sur moi :

    1) J'ai dépassé la trentaine, depuis peu, mais quand même ça file...

    2) J'ai 5 enfants, 4 filles et 1 garçon...

    3) J'ai appris à tricoter avec ma grand-mère, je l'ai admirée en train de coudre, mais j'ai appris la couture et le crochet seule.

    4) Avant d'être accro à la couture, je faisais des habits au crochet, aussi bien bébé que femme.

    5) Avant mes grossesses, j'avais de grosses migraines régulièrement, et maintenant elles sont devenues rares!

    6) Mes bonbons préférés sont les dragibus et ceux qui piquent. (mode mère indigne on) En plus les bonbons qui piquent, c'est drôle dans la bouche des petits (mode mère indigne off ).

    7) J'aime cuisiner, surtout la pâtisserie. Je fais donc les gâteaux d'anniversaire de tout le monde, sauf le mien, enfin en théorie...en pratique je fais la génoise du mien et mon mari fait le reste.

    8) Je n'ai pas le permis, je vais essayer d'y remédier cette année.

    9) J'ai quitté mon nord natif pour le Pas de Calais, il y a 1 an.

    10) Ma carte d'identité n'est plus valide depuis Octobre. Je viens seulement de faire les photos d'identité, ben oui, je ne voulais pas me trimbaler une mauvaise tête pendant 10 ans... 

    11) Sans internet, c'est la panique à bord!!

     

    Voici les 11 questions de Pause Couture :

    1) Qu'est ce qui t'énerve le plus en couture ?
    Quand le tissu ne se plie pas à mes exigences, en gros quand j'y arrive pas quoi.
     
     
    2) Une expression que tu dis souvent sans t'en rendre forcément compte ?
    Je ne pense pas en avoir...
     
     
    3) Ta bonne résolution du moment ?
    Etre plus expressive vis à vis de mes proches
     
     
    4) Un film que tu passerais en boucle, pourquoi ?
    un film que j'aime regarder, mais pas en boucle quand même, c'est le diable s'habille en prada, pour toutes les robes qui défilent
     
     
    5) Si tu devais conseiller une seule marque de patron couture, ce serait laquelle ?
    Ottobre sans hésitation!
     
     
    6) Ta plus grosse folie (pas forcément en matière de couture) ?
     
     
    7) Tu ne pourrais pas vivre sans ... ?
    Mes enfants
     
     
    8) Abuse t-on de ton talent de couturière ?
    Avant que je déménage, il y avait de l'abus. Mais là, je fais uniquement des racommodages pour le fils de ma voisine, avec qui on s'échange des services.
     
     
    9) Que rêverais-tu d'avoir, là tout de suite ?
    Une pièce rien qu'à moi, bien rangée, avec un verrou, pour que les petites mains n'y trainent pas...
     
     
    10) D'où vient le nom de ton blog ?
    C'est un mix de mes 3 premières filles LEa, EMma, ANAé et étrangement, avec Nathan ça fonctionne aussi, mais pas Lisa-Rose.
     
     
    11) combien de temps passes-tu à bloguer par jour/par semaine ?
    Trop de temps...
     
     
    Voici les 11 questions de L'atelier d'Anaé :
     

    1- Comment as tu commencer à coudre?

    J'ai commencé vers 12ans en commencant à coudre des vetements pour des ours en peluche à la main, un peu plus tard j'ai pris la machine de ma mère et je faisais des couvertures et coussins pour des cadeaux.

    à la naissance de ma deuxième, j'ai voulu des couches lavables, du coup j'ai fait des recherches internet mais c'était pas encore assez developpé. J'ai repris mes recherches pour ma troiz, et j'ai découvert les patrons japonais. La passion était lancée.

    2- as tu d'autres passions ?

    La cuisine plus particulièrement la patisserie

    3- racontes moi la honte de ta vie

    Euh...j'hésite entre les nombreuses années où je m'étalais de tout mon long le jour de la rentrée devant tout le monde tant qu'à faire, ou alors la fois où j'ai mis une main au c.l de mon prof de bio en bts (je l'ai pas fait exprès,hein, sinon j'aurai choisi un autre!!) ou alors récemment au drive du mcdo, quand je dis à mon mari" c'est dommage qu'ils n'aient pas le "time's up" ça aurait été drôle avec les filles". Il me demande c'est quoi, et là je commence à faire la pub, il enchaine. Nous faisons alors un excellent duo!! La brave dame qui préparait notre commande me regarde avec un grand sourire, bah oui sa fenêtre était ouverte...

    4- si tu avais une baguette magique que changererai tu ?

    Trop de choses...

    5- tu es plutôt sucré ou salé ?

    Franchement je suis plutôt équilibrée, je peux avoir des envies de sucré comme de salé. En général quand je cède à une envie de sucré, la prochaine sera salé...pas compliquée du tout!

    6- quelle est ta série préférée ?

    Grey's anatomy, suivie de très près par The Walking Dead

    7- décris moi ton matériel de couture (mac, surjeteuse etc...)

    J'ai commencé par une mac brother ES 2000, une mac électronique avec pas mal de point déco, très sympa pour débuter. Mon mari m'a ensuite fait plaisir avec une mac brodeuse brother innovis900 et une surjeteuse Lewenstein. J'ai mis du temps à me servir de la surjeteuse, et maintenant je ne pourrais plus m'en passer. La recouvreuse a suivi, je l'aime aussi beaucoup. Et j'ai rajouté l'année passée la caméo pour la custo.

    8- quel est pour toi The best of the blog ?

    Il n'y en a pas. Il y a beaucoup de blog que j'aime, par la qualité des créations qu'on y voit, par l'humour de la blogueuse ou pour d'autres choses, mais je ne serais pas capable d'en désigner un comme le best

    9- dans quel domaine es tu nulle (couture- tricot - crochet - cuisine ....) ?

    Je suis une grosse quiche en voiture, j'y connais rien mais rien du tout, et en foot, mais cette année, j'ai décidé de m'améliorer et je laisse donc mon mari m'expliquer certaines choses (plusieurs fois pour que ça rentre, comme le hors-jeu, 3 ans d'explication mais maintenant je sais ce que c'est!)

    10- dans quel domaine es tu super à l'aise

    Super à l'aise, peut-être pas mais je suis à l'aise en couture, je n'ai plus trop besoin de regarder les instructions( sauf si c'est un truc bien hard).

    11-comment as tu trouvé le nom de ton blog et pourquoi?

    C'est un mix des prénoms de mes premières filles LEa, EMma, ANAé. Parce qu'à la base, je ne cousais que pour elles.

     

    Voilà pour moi, je ne taguerai personne en particulier, car tous les blogs que j'aurai aimé découvrir un peu plus ont déjà été désignés, mais si quelqu'un veut se prêter au jeu, qu'elle me fasse signe.

    A bientôt.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique